mercredi 9 juillet 2008

l'aquagym

Après des mois et des mois d'absence sportive, je me suis enfin décidée de prendre ma santé physique en mains et de reprendre mes 45 minutes de cardiotraining habituelles.
je prépare mon sac et je vérifie que j'ai pas oublié mes tongs pour la douche...en arrivant devant l'entrée de ma salle, je vois déjà que l'enseigne avait changé de nom, que le petit jardin d 'en face est démoli et que la salle ne s'appelle plus ce qu'elle s'appelait!
Je sors mon badge et je continue de marcher. à l'accueil, deux minettes me font un sourire et me lancent: BONGOUR, est ce qu'on peut vous aîd....? je les ai interrompu en cherchant des yeux, la demoiselle qui avait l 'habitude d'être la à sa place, et qui justement se trouver tout au fond. je lui demande: on badge toujours pour ouvrir la porte? elle me fait signe des yeux que oui.
aux vestiaires, alors que je me changeais, une COUMIRCIALE, tenait un discours assez standard. vous savez les discours de 48 mois d'abonnement et parce que nous somme sen promotion vous avez 50% de rabais..et si vous parrainez quelqu'un je vous offre un massage...
bref, je me dis tout cela ne me plait pas, mais bon allez y pour une petite marche. au bout de 15 minutes, je m'ennuie et je vais piquer une tête!!
Je commençais à faire mes longueurs quand le cours de l'aquagym commençait ( Mirdeux! j'aime pas ces mouvements morts des mamis la, elles prennent toute la piscine après c'est dure de se baigner tranquillement)! soudain, une dame me fait signe de les rejoindre. je devais être de bonne humeur hier soir, j'ai accepté et j'ai commencé pour la première fois de ma vie à assister à un cours d'aquagym!
au bout d'une heure de mouvements assez amusants, le coach a mis un cd de chaabi. et la les fous rires ont commencé. enfin de compte, c'est pas mal les mouvements des mamis, au moins maintenant je sais que c'est pas du tout évident! c'est même dure d 'en faire.
aux vestiaires, encore, la discussion sur le renouvellement des abonnements reprend; je me suis lancée à leur expliquer que ce n'est pas du tout normal qu'on pait déjà plus cher vu qu'on est déjà des fidèles. la discussion s'est clôturée en échangeant nos numéros de téléphone et en me nommant porte- parole des dames pour les négociations bilatérales entre l'administration et les clientes!
à suivre..

Aucun commentaire: